Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
4
RÉGIONALE MASCULINE
MAROMME CANTELEU VOLLEY 76

3 2

Terminé

VIBG VS RÉGIONALE MASCULINE

Le score n'est pas détaillé

Date

Jour du match vendredi 18 octobre
Heure de rendez-vous 20H15
Heure du match 21H15

Lieu

Isneauville Bois Guillaume

Divers

Numéro de journée 4
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
Bogdan BERGHIAN
Jerome COGE
Jeremie DAIGREMONT
Aymeric MIMIETTE
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

R1m ; Sain, Sein, Saint…

Je ne sais d’où m’est venu ce thème de résumé ? Est-ce le mois consacré au cancer de l’un d’eux, ou la proximité de la fête, et les congés de tous les autres mais il en sera ainsi.

« Mens sana in corpore sano » (Juvénal -90 av JC), le respect de nos corps au quotidien, préoccupation des plus anciens d’entre nous, la recherche de l’hygiène compatible avec nos rythmes individuels, toujours est-il que la nécessité d’être en bonne santé ne se discutait pas dès l’entame de cette rencontre. Aucune pathologie ni d’atteinte identifiable, ce premier set respire la santé. Si quelques altérations bénignes menacent, nuls écarts vicieux. Pas d’écueils ! (25/17)

La suite immédiate est moins réjouissante. Le Seing sur le contrat pouvait attester de notre souhait de conclure au plus vite. La signature de notre collectif, « croix » s’il en est, semblait perdre de sa valeur. Nous étions en cours de délivrer à nos adversaires du soir un « blanc-seing ». Nos actes ne refêtent pas notre engagement ! (27/29).

Adeptes d’aucune religion, voir athée, il semble que l’influence de ces divinités variées selon les aspirations et références de chacun ait eu finalement une incidence dans le résultat de ce troisième set. Comme si une divinité avait guidé nos comportements et raisonnements. Nous paraissons à l’écoute de l’autre, qualité revendiquée de ces quêtes spirituelles. Si nous ne savons à quel saint se vouer, la réalité s’impose (25/22). Finalement suis-je peut-être agnostique ?

Le moment suivant devait être synonyme de plaisir, le sein, nourricier ou source de phantasmes c’est selon. La courbure régulière attendue de ces organes pairs, l’érectilité de son mamelon garant d’excitation conduisait logiquement à ce que les hommes que nous sommes s’impliquent au sein de notre collectif. Nous fleurtons avec l’indécence, « couvrez ce sein que je ne saurai voir, par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées ! » (Tartuffe, Molière, 1669), nous ne parvenons pas à identifier le bonnet. Déception ! (20/25).

Dans cette enceinte que nous chérissons, il nous a fallu reprendre nos esprits et puiser dans nos ressources. « Si vous avez les SEINS qui tombent. Faites-vous refaire le nez, ça détourne l’attention » (Pierre Desproges) ; « tu vas me répondre à la SAINT Glin-glin ? », « le vin est le breuvage le plus SAIN et le plus hygiénique qui soit » (Louis Pasteur, 1822-1895), qu’importe l’acception elle nous sied (15/10).

Joyeux Octobre rose et happy halloween !

Le coach masqué

Adhérent Pts
Joueurs
Bogdan BERGHIAN #0 0
Jerome COGE #0 0
Jeremie DAIGREMONT #0 0
Aymeric MIMIETTE #0 0
Adhérent 0
Pts