Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Championnat
6 - Défaite 2/3
RÉGIONALE MASCULINE
MAROMME CANTELEU VOLLEY 76

2 3

Terminé

LHEVB VS RÉGIONALE MASCULINE

Le score n'est pas détaillé

Date

Jour du match vendredi 08 novembre
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 21H00

Lieu

Le Havre

Divers

Numéro de journée 6
Information complémentaire Défaite 2/3
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
Bogdan BERGHIAN
Enzo CAVELIER
Jerome COGE
Jeremie DAIGREMONT
Aymeric MIMIETTE
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Retour qui se veut « constructif », bien loin de moi de faire du « coaching mental » à 2 balles !

Je pose cela là, l’avantage des écrits c’est qu’ils peuvent être relus à l’envie et chacun de nous peut en prendre la mesure. Encore une fois une première défaite, qui sera la seule j’en suis convaincu, ne doit pas conduite à des renoncements.

Je ne reviens pas sur ce match où finalement, si nous adversaires ont mieux géré la rencontre, nous avons surtout fait beaucoup de fautes.

Il est donc intéressant de remettre « l’église au milieu du village », comme disaient nos anciens :

  • Ce n’est qu’un match de volley. Certes nous n’avons pas pour habitude de nous contenter d’une défaite mais gardons en tête que ces joutes hebdomadaires n’ont comme vocation que de nous permettre de nous extraire de réalités souvent bien plus pénibles et qu’un simple « faux pas » dans le championnat ne doit pas remettre en cause ces moments de partages. Nous sommes encore 1ers !
  • Cette rencontre est finalement le récurrent temps, vérifié au cours des différentes saisons, où nous ne parvenons pas à rester raisonnables, aussi bien dans nos réalisations que dans nos réactions. Effectivement au cours des échanges de jeu « tendus », il est toujours un match pendant lequel l’affect prend le dessus, ce fut le cas ce vendredi.
  • D’une manière générale il nous faut « travailler » sur diverses dimensions :
    • Accepter de nous rendre disponibles pour être sollicités : c’est de nos attitudes que naissent les phases de jeu intéressantes.
    • Pour être sollicité il faut le montrer ou tout du moins l’annoncer. Il est certain que s’inscrire dans des routines d’attaques facilite grandement l’organisation adverse. Ne compter que sur la seule « force » de nos attaquants en poste 4 peut être s’avérer limitatif. Varier nos actions, au « trois mètres », en « pipe », en « courte », en « demie » voir en accélérant le jeu peut favoriser une incertitude bénéfique. Il est certain que des relances médiocres ne permettent pas d’exploiter la diversité de nos possibilités. Nous, centraux, restons souvent « frustrés », car peu sollicités si les conditions ne sont pas optimales. Un travail sur des « demies » est peut-être, encore une fois, une solution alternative dans ce cas.
    • Il est régulièrement « réclamé » d’augmenter la hauteur de nos actions de défense (relances/réceptions), c’est quelque chose qu’il nous faut impérativement intégrer pour permettre cette légitime variété d’attaques et ainsi tous nous concerner.
    • Des remarques des placements aléatoires sont également souvent pointés. Ici la solution est simple, il suffit d’y penser et donc de penser « collectif ».
    • Si trop de « fautes » jugées « inacceptables » existent, cela peut rapidement se corriger avec un peu plus de rigueur et de concentration (relancer sur le passeur adverse ou dans une zone identifiée est l’apanage des plus performants).
  • Enfin, essayer de ne garder que le positif ou tout du moins ne pas accentuer le négatif est vraisemblablement un axe de progrès. Chacun de nous sait lorsque son action n’est pas au top, il n’est pas nécessaire de l’amplifier, le concerné doit à nouveau se reprendre et ne pas arrêter son action et au contraire contrer au plus vite cette « maladresse ».

Se connaître depuis longtemps voir de bien se connaître devrait être normalement un avantage pour savoir rebondir dans le futur immédiat.

Bon week-end à tous et à mardi… Au fait dans la rotation c’est Julien qui s’y colle 😉

Adhérent Pts
Joueurs
Bogdan BERGHIAN #0 0
Enzo CAVELIER #0 0
Jerome COGE #0 0
Jeremie DAIGREMONT #0 0
Aymeric MIMIETTE #0 0
Adhérent 0
Pts