Période d’abstinence depuis janvier 2023, pas que l’envie n’est pas présente mais plutôt une « crise de temps » dans ces journées qui ne comptent que 24 heures. Finalement le voilà : le « come-back ».

Certains diront que l’utilisation d’un anglicisme permet de se cacher d’une souhaitable précision, nulle intention de cet ordre ici.

Un retour au premier plan après une période d’oubli ou d’inactivité, c’est cette forme qu’il faut retenir dès l’entame de cette rencontre. Le retour à la « scène » après les congés de Février est de bon aloi. Même si l’efficacité optimale se fait attendre, notre maîtrise des techniques individuelles fait qu’il n’est nulle question de « retour de bâton ». Osons l’emphase, c’est un véritable « retour de flamme » ! (25/12).

Tout retour peut être suspect, nombre sont les exemples dans les différentes sagas cinématographiques qui usent de cette accroche. Le spectateur craint que ce dernier soit de trop et uniquement proposé à des fins de rentabilité. Ainsi c’est dans l’acceptation du retour comme un renversement, une fluctuation soit un brusque et complet changement que nous devons décrire le 2ème set de la soirée. Les actions proposées semblent atrophiées, une fatigue s’installe renforcée par une faiblesse voire absence de communication. Nos adversaires du soir (Arche VB) en profitent pour retourner la situation à leur avantage et nous propose un « retour à l’envoyeur ». Telle la princesse des contes de fées qui attend le baiser (galoche diraient certains de nos jeunes !) notre réveil se fait attendre, nous essuyons quelques revers, la reprise est difficile. Un retour au calme semble de mise et nous permet un retour en grâce (25/23).

3ème set, synonyme souvent historiquement pour nous de « point de non-retour ». D’éminents sociologues et psychologues se penchent encore actuellement sur cette « originalité » du MCV 76. Est-ce la décompression, le sentiment du potentiel devoir accompli ou dans la thématique du soir, un défaut de qualité, toujours est-il que ce temps peut nous être compliqué. Dans cette soirée les actions s’enchaînent signe d’un retour d’affection s’il en est, l’implication dans l’action collective permet un retour sur investissement, la digestion du 2ème set est totale et n’augure aucun renvoi. Même avec un regain d’énergie de nos adversaires, nulle reprise ne leur est possible, c’est NOTRE retour ! (25/20)

Sans détour affirmons : We’ll be back !

Le coach masqué.