R1m : Pénurie ?

En cette période où chaque goutte de carburant devient une richesse, il était sage de s’interroger sur l’impact de cette pénurie en cette journée de reprise.

Nos adversaires du jour, sûrement prévoyant de nature, n’ont pas usé du contexte de pénurie pour refuser le combat du soir.

L’entame est même plutôt généreuse, il ne semble pas être question d’économie de carburant. La « machine » MCV 76 pousse le régime, et malgré quelques soubresauts, s’extrait de cette peur collective du manque (25/14).

Si une disette existe en direction des carburants, elle ne semble pas toucher notre envie, voir besoin, de porter hautes, une saison supplémentaire, les couleurs de notre club de cœur. Le début de 2ème set fait néanmoins apparaître quelques insuffisances. Insuffisances entendables au regard du besoin de marques pour ce démarrage de notre compétition. Si certaines actions restent fluides, d’autres sont poussives, comme si dans un souci d’économie nous bridions notre jeu. Nos adversaires se relancent, mais point de ruptures de notre côté, la situation tourne en notre faveur (25/21).

Comme souvent dans notre maintenant plutôt longue carrière, l’abondance n’est pas le maître mot du 3ème set. Traditionnellement le moment de crise de notre collectif. Les réceptions sont toussoteuses, nos actions haletantes, notre moteur montre des signes de défaillances. Mais plutôt bien entretenus, certains nous disent ne pas faire nos âges, nous trouvons l’énergie pour éloigner la rupture (25/22).

Remerciement particulier aux supporters, qui en ces temps de crispations sur les carburants, étaient bien présents pour officier comme « 7ème homme ».

Next…

Le coach masqué