En ces temps où le “grand écran” nous propose de nous replonger dans l’ambiance intergalactique de “STAR WARS”, notre “guerre” à nous a permis la mise en lumière de jeunes “padawans”.

Coquetterie du calendrier de notre championnat, la rencontre de ce soir doit se dérouler un samedi soir (Saturday night pour les anglophiles!). Cette particularité conduit notre collectif a être amputé de certains de ces éléments majeurs. Il nous fallait réagir et trouver une solution. Celle-ci est venue de l’intégration dans notre collectif soudé de 3 jeunes “padawans” qui ont su, si ce n’est diminuer la moyenne d’âge de notre groupe, surtout tenir plus que correctement leur rôle en prenant part au combat.

Julien, pour prendre source dans la référence du soir, a joué le rôle de notre droïde de combat R2D2. ” Un Jedi utilise la force pour la connaissance et la défense, jamais pour l’attaque”. Nous pouvons affirmer que notre vaillant padawan (libéro) a fait sienne cette maxime en maîtrisant son compartiment de défense (25/8).

Nils, devait suppléer un poste difficile (passeur). Il a su malgré les attaques répétées des “stormtroopers ” de Louviers prendre les décisions qui s’imposaient et mener notre équipage dans la bonne direction. “N’essaie pas! fais-le ou ne le fais pas! il n’y a pas d’essai”, fort de ce conseil notre épopée se poursuit. Il lui restera à oser utiliser une plus grande variété de la force de frappe à sa disposition (les centraux STP!).(25/20).

Matteo, une taille intéressante, une nonchalance sans pareille et une avarice de mots, lui permettent, quelque soit la situation, de participer à la quête de son équipe. A l’image du “Chewbacca”, il a su mettre sa puissance, sans fioriture ni débordements, au service du résultat souhaité.”Missa accepté… Avec Maximax d’humilité!” (25/19).

C’est bien pour cela que nous devons croire en l’avenir radieux de notre MCVB 76, la relève est là, il nous faut être patients et la guider. “Personne par la guerre ne devient grand!”.

Que la force soit avec nous!

 

Le coach masqué.

%d blogueurs aiment cette page :