Que vous annoncer pour ce deuxième match de la saison. Point de surprise, l’équipe 1 de MCV76 bat l’équipe 2 de MCV76 (3/0), la logique hiérarchique est respectée. A mon sens ce match vient trop tôt pour notre équipe 2 qui doit encore « s’endurcir » même si certains signes sont prometteurs.

Que retenir de notre supériorité « volleyballistique »? Quels arguments peut-on identifier comme déclencheurs de cette victoire. Après une nuit de réflexion voici mes conclusions.

Certes la moyenne d’âge n’est pas à notre avantage, mais je reste persuadé que là n’est pas la réponse. La moyenne de taille est, elle, à notre avantage mais suffit-elle à expliquer que nous toucherions plus haut les ballons? Ce soir nous n’en avons pas fait démonstration.

La plus nette différence entre ces deux collectifs est purement « capillaire ». C’est parce que les combattants de la « 1 » proposent une plus grande variété sur ce registre que les différences s’affichent au score. Les mauvaises langues useront de cet argument pour souligner le grands « âge » de certains mais, celui-ci restera fallacieux car l’avancée dans les années n’est en rien corrélée à la rareté. Notre « force » vient de la répartition équilibrée de cet atout, somme toute masculin. Si certains ne savent pas encore se situer dans l’un ou l’autre clan (n’est-ce pas 1m93!), notre suprématie du soir est à mettre au compte à part égale dans ces sous-catégories de notre collectif. Ne cherchez pas à dénigrer en arguant que cet état de fait facilite la « pénétration dans l’air », qu’il y a du fait de l’absence, moins de résistance lors des sauts, que ces « chauves » offrent moins de signes parasites à leurs partenaires. tout ce ci restera sans fondement (tiens encore une allusion à 1m93, pour son dernier match en 2017, « private joke »!) .  Finalement, les « chevelus » ont scoré à l’identique des « crânes brillants » illustrant ainsi que notre complicité dépasse ces « basses » considérations.

La suite de nos aventures en championnat nous offrira de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse, mais ce qui est certain c’est que nos adversaires continueront à  » s’arracher les cheveux »!

 

le coach masqué.