Je me trouve, pour cet exercice de narration propre à nos rencontres sportives du week-end, dans une situation inédite. En effet le constat est largement positif suite à notre victoire (3/0) et une « unité » semble avoir été trouvée.

Comment vous la relater ?

C’est une fois de plus en faisant appel à ma « culture d’adolescent » (que je ne suis plus depuis longtemps ;-() que des références peuvent prendre source.

Dans la cohésion proposée par notre collectif lors de ce « combat », il me fallait chercher une image forte pour espérer que le « plaisir collectif » ne s’arrête pas là.

Je l’ai trouvé en me rappelant que dans certains cas (« les Avengers »), le regroupement de personnalités à priori opposées, voir même sujettes à produire des étincelles, pouvaient, dans la poursuite d’un objectif commun se révéler un atout supplémentaire face aux forces du chaos qui, toujours dans ce cas, veulent détruire notre terre (oui j’avoue, je m’emballe un peu ici !).

A vous d’attacher chacun de ces super-héros aux combattants de cette soirée. Notre « THOR » à nous, même si je le confesse, dans ma vision, a plus été présent sur le banc que sur le parquet lors de ce pugilat, a su, à travers ses conseils sages, canaliser notre « ŒIL de FAUCON » et notre « PANTHÈRE NOIRE » et participer  de cet élan collégial (du coup je dois considérer le barbu ou le blond ?). Si je suis certain qu’un « HULK » était bien présent, je ne me sens pas d’attribuer ce sympathique personnage à l’un d’entre nous exclusivement (à vous de choisir !). Dans le cas de «CAPTAIN AMERICA » et de « IRON MAN » je rencontre le même dilemme, dois-je considérer la force de frappe ou l’absence de cheveux sur ces deux têtes ? Encore une fois qui attribuer. Par contre en ce qui concerne « ANT MAN » et « SPIDERMAN » je crois offrir plus de facilité d’identification car physiquement, ces deux se démarquent de leurs puissants partenaires.

Bref si vous l’avez compris une « communauté » a vraiment posé ses bases lors de cette rencontre et si « loups » nous sommes toujours, nous pouvons dire que le « clan » est de retour.

Regrettons l’absence féminine dans notre groupe qui aurait fini la comparaison à ces « Avengers ». Gageons que certains d’entre vous voudront bien lier la « maîtresse du jeu » de ce soir à la « VEUVE NOIRE ».

Le coach masqué.