Petit mammifère ou sujet plus ou moins volontaire d’expérience ? Vaste programme ! Question qui prend sa source dans ce début de championnat de régionale.

Soumis depuis plus d’une semaine aux retombées du « nuage » de l’incendie du 26 septembre 2019 de ce consortium international (je ne voudrais pas ici faire de la publicité pour ce « chimiste » !), nous étions cependant prêts à prouver que ces émanations n’avaient eu aucune incidence sur notre envie de victoire.

L’entame du premier set nous donne raison, mais la suite s’avère plus compliquée. Avec près de 10 points d’avance, l’accumulation de fautes, et pas seulement de communication comme dans le cas de la catastrophe sus-citée, permet à nos adversaires de l’Eure pour l’heure de prendre l’avantage. Nous abandons le premier set avec un goût amer, avec l’impression d’avoir participer à une expérience « à l’insu de notre plein gré ! » (20/25).

Cette rencontre nocturne, va finalement prendre une autre tournure. Le cobaye (cobaya) autrement appelé « cochon d’inde », ce que je n’ai jamais trop compris car ce petit rongeur n’est pas un porc et ne vient pas d’Inde, ayant une préférence pour la nuit, il est plutôt « nyctalope », remet notre jeu au goût du jour, ou plutôt de la nuit ! Plus la confrontation avance et plus nos essais, tentatives, finalement tests s’avèrent couronnés de succès. Le pourcentage de satisfaction par rapport au produit est largement favorable et les « effets indésirables » suffisamment minimes pour que le résultat sorte du laboratoire. Nous devenons sujets volontaires et non « obligés » de cette nouvelle expérience avec un plaisir non dissimulé (25/16, 25/17, 25/15).

Cobayes, nous l’avons aussi été grâce à la présence, complément de formation de la ligue (Pierrick. L .), de la « feuille de match électronique » au cours de cette rencontre. Si dans ce cas, nous étions clairement volontaires de cette expérimentation, merci à nos amis marqueurs, il reste regrettable qu’aucun membre de notre clan (MCV 76) ne participe à cette dernière. La création d’un club ne se fait effectivement pas de manière linéaire.

Bref ! R1m peut être cobayes mais prêts une fois de plus et une saison de plus à honorer notre club des meilleurs résultats possibles. (cuiq,cuiq,cuiq !!!)

Le coach masqué.

%d bloggers like this: